Hypnose Spirituelle Qhht ®

Qu'est ce que l'hypnose Qhht®?

L’hypnose Qhht ® (Quantum Healing Hypnosis Technique) a été inventée et développée par Dolorès Cannon (1931-2014), hypnothérapeute américaine. 

Sa technique est le fruit d’une expérience en hypnose de plus de 40 ans et de la rencontre de milliers de patients.

L’hypnose Qhht ®, traduite en français par « Hypnose Régressive de Soin Quantique » est une hypnose spirituelle qui apporte à la personne sur un chemin de développement personnel, des informations liées à ses vies passées (ou simultanées), ainsi que la sagesse des réponses de sa Conscience Supérieure multidimensionnelle, aux questions qu’elle se pose aujourd’hui. Elles peuvent concerner  sa vie en général, ses épreuves, ses relations, ses difficultés, sa santé, ses projets et, au-delà du plan matériel, sa (ses) mission(s) d’incarnation, par exemple.

Les vies antérieures revisitées, souvent liées par une même thématique, apportent des éléments de réponses aux questions existentielles, affectives, mais aussi pragmatiques (travail, projets…) ou de santé, selon ce qui est le plus approprié pour la personne au moment de la séance. Ce qui lui est apporté est aussi ce qu’elle est en capacité d’assimiler présentement.

Ces vies passées, ou simultannées,  éclairent souvent les problématiques les plus importante sur lesquelles la personne se concentre actuellement, pour l’aider à cheminer et résoudre certaines difficultés de sa vie actuelle.

Cette technique permet aux personnes d’accéder rapidement à cette part d’eux-mêmes qui a toutes les réponses  et qui peut, si nécessaire, apporter le soulagement et les soins énergétiques utiles à chacun, dans un objectif, par exemple, de guérison que souhaite atteindre la personne.

Cette partie de l’esprit, la  « Conscience supérieure », a été nommée « Subconscient » par Dolorès Cannon, mais elle n’a pas de rapport avec le subconscient psychanalytique. L’hypnose Qhht® qui permet d’atteindre un stade profond de transe (le stade somnambulique, juste avant le sommeil) permet d’entrer en contact avec le Subconscient afin d’obtenir des informations complémentaires, précises, en surcroit de celles fournies par les vies antérieures. C’est le moment où les questions avec lesquelles vous venez seront évoquées.

La particularité de ce travail en hypnose Qhht® est aussi le dialogue permanent entre nous, au travers de questions/réponses en état de transe hypnotique. Vous êtes constamment guidé, accompagné par ces questions me permettant de vous faire cheminer et de vous suivre, au cours de toute l’expérience. Ce dialogue et vos réponses sont le contenu de l’enregistrement qui vous sera remis suite à votre séance, afin que vous puissiez écouter, chez vous, l’ensemble des informations qui vous auront été apportées. 

Ce passage par les vies antérieures et le dialogue avec sa Conscience Supérieure est l’occasion de prises de conscience sur soi et sur son propre parcours d’évolution et de guérison au travers du temps et des incarnations.

C’est une reconnexion en conscience à son âme et à son cheminement, au fil de l’éternité.

*A noter que l’hypnose Qhht® est un apport complémentaire au mieux-être et au développement personnel mais ne doit pas se substituer aux accompagnements médicaux nécessaires en cas de maladie.

Dolorès Cannon

Pour en apprendre plus sur Dolorès Cannon

https://dolorescannonfrance.wordpress.com/

Dolorès Cannon  a écrit de nombreux ouvrages basés sur les témoignages en état d’hypnose de ses patients :

https://dolorescannonfrance.wordpress.com/livres-traduits-en-francais/

Pour se former à l’Hypnose Qhht® et en savoir plus sur cette technique :

https://dolorescannonfrance.wordpress.com/2021/01/02/hypnose-qhht-formation/

Pour accéder à la liste officielle des praticiens formés à l’hypnose Qhht® dans le monde et aussi me retrouver :

https://members.qhhtofficial.com/find-a-practitioner/

Comment se déroule une séance?

Une séance d’hypnose Qhht® dure en moyenne 4h et comporte plusieurs étapes :

1. L'interview

Après avoir pris le temps de s’installer confortablement, nous entrons dans une discussion (environ 1h30) qui va nous permettre de mieux nous connaître et de passer en revue votre histoire, depuis l’enfance dans cette vie présente, jusqu’à aujourd’hui. C’est la phase dite de l’Interview. Je ne prends aucune note écrite. Il s’agit d’un échange verbal ou je peux également faire intervenir mes compétences de psychologue pour vous aider, si besoin, à éclairer autrement certains aspects de votre existence. Cette interview permet également de mettre en évidence les problématiques récurrentes de votre vie, ainsi que et les grands thèmes des blessures émotionnelles apparaissant en filigrane de votre parcours. Dolorès Cannon ne bornait pas dans le temps cette première partie, afin que tout puisse être dit aussi longtemps que le patient en avait besoin. Elle réalisait des séances uniques et de ce fait, ne mettait pas de limite temporelle précise.

2. Les questions

Puis nous abordons les questions avec lesquelles vous venez Nous les passons en revue, une par une, afin que je comprenne finement ce que vous voulez vraiment savoir. Cela me permettra de mieux vous aider au moment des questions au « Subconscient .Il n’y a pas de vraie limite aux questions en terme de nombre ou de contenu, mais la durée en hypnose ne dépassant pas 2h, un maximum de 15 questions est proposé, en évitant les aspects superficiels ou de simple curiosité.Il est rare d’être en hypnose profonde et de pouvoir communiquer avec sa Conscience Supérieure, ou des Êtres en capacité de consulter vos archives akashiques et d’apporter des réponses simples et puissantes à des questions importantes pour vous. Alors pensez à vos questions en terme d’intérêt fondamental dans votre vie d’aujourd’hui. Elles peuvent dès lors concerner la vie matérielle, affective, physique, relationnelle, spirituelle, vos projets, etc. Pensez à les noter par écrit pour le jour de notre rendez-vous.

3. L'hypnose

Après un moment consacré à la mise en condition physique (boisson, WC…) et matérielle (installation en posture allongée confortable, mise en place et test des micros), nous débutons la séance d’hypnose proprement dite.Elle durera au maximum 2h (induction et réveil compris).Elle vous permettra de cheminer au cours de deux ou trois vies antérieures et de canaliser les réponses du « Subconscient » à vos questions, voire de bénéficier d’un soin énergétique, si ce soin est en accord avec le parcours choisi par votre âme dans cette existence présente.L'hypnose QHHT est une rencontre avec votre Conscience Supérieure, elle seule vous amènera là où cela est approprié pour vous à ce moment de votre vie.Le Praticien n’a pas « la main » sur ce que vous allez voir, décrire et ressentir au cours de votre séance, mais il vous guidera à travers ce processus pour que vous puissiez en retirer un maximum de bénéfices et d'informations utiles à votre cheminement personnel.

4. L'enregistrement

Cette séance est enregistrée (hors induction et réveil) et la bande audio vous sera envoyée le jour même par mail, en format compressé.Il est important de réécouter cet audio car, contrairement à ce que l’on pense, nous ne retenons pas tout, particulièrement en ce qui concerne les réponses du « Subconscient » qui est le moment de transe le plus profond de la séance.Les aspects énergétiques positifs de la réécoute de l’audio sont aussi importants à considérer.Dans le temps, la perception de ce qui est évoqué évolue, au fur et à mesure de votre avancée personnelle. Ainsi, chaque écoute peut vous amener à une compréhension différente de ce vous dite en état d’hypnose, en connexion avec votre âme.

5. Le débriefing

Après la sortie d’hypnose et le réveil agréable, « comme suite à une bonne sieste », nous prenons le temps de débriefer de votre expérience autour d’une collation. Pensez à vous munir d’une bouteille d’eau et d’une collation agréable et consistante (graines, fruits, gâteaux secs…) afin d’aider votre corps et votre esprit à reprendre pied agréablement dans la réalité matérielle, suite à la séance d’hypnose.Nous évoquons (durant environ 30 minutes) les vies antérieures explorées, les réponses apportées par le « Subconscient » et notons les nouvelles compréhensions qui en découlent, ainsi que les pistes de développement pour le présent et le futur (selon les circonstances).

Tarif d'une séance d'hypnose Qhht®

Le tarif de 240,00€ est un forfait car la durée exacte est variable.

En fonction de votre histoire, de nos échanges, du nombre de vies antérieures traversées (2 à 3 le plus souvent), du temps nécessaire au débriefing, la durée moyenne observée est de 4h pour une séance, mais cela peut être un peu moins, comme un peu plus. Nous prenons le temps nécessaire à l’expérience.

Afin de permettre au plus grand nombre de vivre cette expérience, un paiement en trois fois est possible. Trois chèques sont remis avec une date d’encaissement pour laquelle nous nous mettons d’accord.

Le paiement est réalisable en chèque, espèces ou virement.

Quels sont les cas où la séance d'hypnose Qhht n'est pas adaptée ?

Dans le cas d’altérations pathologiques de la conscience de soi (Alzheimer, schizophrénie, pré-démence liées à l’âge). Un avis médical est nécessaire en cas de suivi par un médecin psychiatre. Pour les personnes ci-dessus, ainsi que les enfants de moins de 16 ans, les personnes ne pouvant entendre ou parler distinctement, les personnes autistes, voir « La séance de substitution ». Entre 16 et 18 ans, une évaluation, au cas par cas, validera ou non la mise en œuvre de la séance, avec autorisation parentale obligatoire.

La séance de substitution

Pour un proche qui ne peut être présent physiquement et pour tous ceux qui ne peuvent accéder en direct à l’expérience (voir ci-contre) , vous pouvez demander à votre Conscience Supérieure une séance de substitution, en même temps que votre propre séance. Le « Subconscient » peut apporter des réponses et des libérations pour votre proche, comme il le fait pour vous.